Noeuds papillon

Si vous m'avez rencontré dans une exposition, vous avez surement remarqué que j'aime porter le noeud papillon, depuis plusieurs années, l'idée me trotte de produire mes propres noeuds, après plusieurs tests, erreurs, re-tests, etc. Je suis fier de vous présenter mes noeuds. L'idée est d'avoir un noeud qui se distingue de ce qui se retrouve en commerce, mais également d'avoir un noeud polyvalent. En effet, après plusieurs "remue-méninges" avec la famille, nous avons développé un système de bague interchangeable. Par conséquent, nul besoin de changer la boucle pour une teinte de chemise, simplement changer la bague centrale. Finalement, nos boucles sont réversibles, la grande majorité est composée d'une base de pin et placage simple ou multiple, ou base d'une essence différente, ou bien un placage différent sur chacune des faces.

Voici une image des premiers noeuds produits, le ruban bleu était le prototype, les bagues sont en tissu uniforme sans aucune couture ou pli apparent.
Voici le produit final avec les bagues et attache élastique, la bague noir est de base, la bague rouge, blanche sont des accessoires à mettre sur la bague noir.
Stylos Serge Henry
L'art pour l'écriture et l'élégance...